mardi 21 juillet 2020

Thème: livre pour enfants

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir ce petit livre qui est parfait pour l'été. Il respire le soleil et la mer !



Résumé: Sais-tu ce qu'abrite la mer ?
Soulève les algues et les anémones pour découvrir les animaux qui y vivent.

Le livre est disponible au prix de 6.95 euros sur ce site.



Mon avis: Ce livre est un vrai coup de cœur !
L'histoire est simple, il n'y a pas beaucoup de texte mais ce sont surtout les dessins et les rabats qui sont mis en valeur. C'est un livre qui peut vraiment servir de support à une histoire qui sera inventé par les parents ou lu tout simplement en histoire du soir.


Les dessins sont superbe et plein de couleur ! C'est un livre comme je les aiment malgré les dessins réalisés à l'ordinateur. J'aurais davantage vu une colorisation à l'aquarelle pour permettre de recréer l'eau et ses ondulation. Mais cela n'enlève en rien au livre que j'ai trouvé très beau. et on aurait presque l'impression que certains animaux vont sortir du livre.
Grâce à ce petit livre cartonné les enfants peuvent découvrir les animaux qui se cachent dans l'eau. Evidemment ce sont des animaux qu'ils ne verront pas forcément mais cela peut aussi leur permettre d'en découvrir grâce aux dessins.


Les rabats plairont sans aucun doute aux enfants. Ils sont solides pour résister aux petites mains pas toujours très soigneuses. Le livre est donc conçut pour durer dans le temps et c'est une très bonne chose !
Le livre peut-être découvert seul, pour occuper un enfant qui ne sait pas lire et regardera surtout les dessins et les belles couleurs. Il peut être lu par un enfant qui débute la lecture puisqu'il n'y a pas de mot très compliqué et il peut aussi être lu par un parent ou un autre enfant plus grand qui peut le lire à son petit frère ou petite sœur.

En résumé, un très beau livre sur le thème de la mer pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur et que je vous conseil donc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire