mercredi 8 juillet 2020

Thème: roman

 Salut à tous.
Aujourd'hui je vous présente mon avis sur ce livre. Je connaissais l'auteur mais je n'ai lu que très peu de livre. Pourtant c'est un auteur que j'apprécie pour son style.

Résumé: C'est devenu une obsession: tous les six mois, Bosch ressort le dossier Gesto. En treize ans d'enquête, il n'a rien pu trouver: ni indice, ni suspect, pas même le corps de la jeune victime. Un jour enfin le coupable passe aux aveux, mais Bosch se méfie: pour lui, l'homme n'est rien d'autre qu'un imposteur talentueux doublé d'un bouc émissaire idéal. Une dernière fois, Bosch reprend l'enquête...



Mon avis: L'histoire est prenante du début à la fin.
L'auteur approfondi assez bien ses idées dans l'ensemble.
Plus l'histoire avant ce plus on a envie de savoir ce qu'il s'est passé. En général j'aime beaucoup les romans qui traitent de dossier qui ne sont pas résolu.

J'avais découvert certaines choses mais j'ai été aussi surprise par d'autres révélations ce qui est une bonne chose.
Le style de l'auteur est fluide et prenant. C'est un roman très agréable à lire.
Les chapitres sont d'une bonne longueur.
Il est aussi adapté à tous, que l'on soit expert ou novice dans ce genre de lecture ce livre vous plaira. En effet même s'il est questions de morts il n'y a pas de détails sanglants ou de scènes gores.

Le petit bémol que je pourrais faire c'est au niveau des descriptions. Si pour l'ensemble du roman les descriptions suffisent, pour les personnages et les scènes importantes je pense que Michael Connelly aurait pu davantage approfondir certaines situations.
En ce qui concerne les personnages je ne suis pas arrivée à me les imaginer totalement.

J'ai par contre été un peu déçue que l'auteur n'explique pas certaines choses concernant l'enquête de Marie Gesto. Je ne dirais pas quelles choses pour ne pas spoiler. Mais j'aurais peut-être bien apprécié avoir par exemple un flash-back de l'époque du meurtre.

En résumé, si vous aimez les romans traitant de vieilles enquêtes non résolues, que vous connaissiez ou pas Michael Connelly alors je vous conseille ce livre qui devrait vous plaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire