vendredi 6 mars 2020

Thème: cinéma

Aujourd'hui je vous parle du film "L'appel de la forêt".



J'avais lu le livre il y a des années. En général quand le film sort au cinéma ou est à la télévision je ne le regarde pas parce que les adaptations sont généralement moins bonnes...





Mais là le chien est incarné par un acteur cascadeur et ensuite transformé en chien à l'écran. J'avais envie de voir le résultat et je n'ai pas été déçu.

Bien sur l'histoire est triste, on voit une époque où les animaux ne sont utilisé que pour le travail (même si encore maintenant rien n'a beaucoup changé...). On découvre la vie des chercheurs d'or, leur conditions de travail (tant pour les hommes que pour les animaux) et on découvre aussi malheureusement ce qu'un homme peut faire pour quelques poignée d'or.


C'est un film que je vous conseil d'aller voir. Personnellement j'ai beaucoup aimé le film en général, un peu moins certaines parties que je ne dévoilerais pas ici pour ne pas gâcher le suspense. Il y a par contre de très beaux décors et paysages. Par contre ce n'est pas un film pour enfant. Il faut tout de même avoir une certaine maturité pour pouvoir apprécier pleinement ce film.

En tout cas après avoir vu "L'appel de la forêt" cela m'a donné envie de relire le livre !
Vous avez lu le livre et/ou vu le film ? Vous en avez pensé quoi ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire