vendredi 27 mars 2020

Thème: livre

Salut tout le monde. J'espère que tout va bien pour vous et que vous restez bien chez vous pour ne sortir qu'en cas de vraie nécessité.


Aujourd'hui je vous présente le livre "Sacrifiés" d'Alex Bernd. Je l'ai reçu grâce à Garance sa community manager. Je la remercie d'ailleurs encore de m'avoir fait découvrir cet auteur que je ne connaissais pas.

Résumé: Il se remit à courir, en direction de la colline et des rochers. La température était bien redescendue, mais il ne s'en aperçut pas. Fuir monopolisait tous ses sens. Les aboiements se rapprochaient vite. Affaibli par sa blessure, il ne tiendrait pas longtemps dans ce territoire qu'il ne connaissait pas. Il se retourna et les vit. Ils devraient être à un kilomètre, tout au plus. On entendait parfaitement les chiens hurler leur excitation et leur rage. Ils allaient le mettre en pièces.

Le roman est au prix de 17.90 euros, vous pouvez le trouver sur les plateformes comme amazon et la fnac.




Mon avis: Le roman en général est prenant du début à la fin. L'auteur a eu des idées intéressantes et assez uniques selon moi.
Alex Bernd nous expose ce que des scientifiques sans moral peuvent faire. Si l'on y réfléchi bien cela faire vraiment peur...
Ce qui m'a dérangée c'est le manque de description.
L'auteur ne s'est peut-être pas assez renseigné en ce qui concerne la partie scientifique. De plus il y a un certain nombre de personnages mais il ne sont pas décrits... Je ne suis pas arrivée à m'imaginer ne leurs physiques ni ce qu'ils pouvaient ressentir.
C'est vraiment dommage mais en en tant que lecteur c'est aussi frustrant...
Pour ce qui est des lieux c'est un peu la même chose ils ne sont pas décrit mais cela m'a un peu moins dérangé.

J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir d'avoir plusieurs points de vue. Par contre la plupart sont un peu trop court. C'est vraiment dommage de ne pas les avoir fait plus long ou plus approfondis...

La fin est dans la lignée du roman et elle est aussi pleine de suspense. J'aime bien ce genre de fin.
J'espère que l'auteur écrira une suite car il y a trop de suspense et des questions encore sans réponse.
En résumé, malgré certains bémols c'est un roman que j'ai globalement apprécié.



2 commentaires:

  1. Coucou!
    Je découvre ton nouveau blog, tout en bleu, la couleur du rêve et de l'évasion :)
    Je pourrais me laisser tenter par ce titre, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      oui j'ai eu envie de changement et pas de chroniquer que des polars, thrillers et romans noirs...
      ici j'ai plus de liberté.
      Oui j'ai bien aimé le pissenlit même si on ne le voit pas beaucoup...

      Supprimer