lundi 16 mars 2020

Thème: musique

Salut tout le monde.
Dans les temps où rester chez soi est la meilleure chose à faire je vous propose un peu de musique !

Donc aujourd'hui je vous propose un groupe qui s'est fait connaître du grand public avec la chanson "Tout le bonheur du monde". Le groupe s'est quand même crée bien avant cette chanson puisqu'il se crée en 1991.
Leur premier album a été enregistré en 1996 (Première récolte) puis d'autres ont suivis.
Vous pouvez retrouvez d'autres informations sur le groupe (et leurs autres albums) sur le site.

Je vais vous parler de "Debout les yeux ouverts" puisque c'est dans cet album qu’apparaît la chanson "Tout le bonheur du monde.

L'album est sorti en 2004.

1- Bienvenue en Chiraquie
2- Du mal à croire
3- Ca s'régale
4- + de flics
5- Simple d'esprit
6- Non sens
7- Marlène
8- Il part en guerre
9- Né ici
10- La route pour ailleurs
11- De quoi s'plaint-on
12- From loneliness from madness
13- Tout le bonheur du monde

Dans cet album, comme dans les autres albums du groupe, il y a souvent un double sens à leur chanson, comme deux façons d'écouter. Une pour se faire plaisir en écoutant simplement l'album, l'autre de dénoncer ce qui ne va pas dans notre société.
Sinsémilia est un groupe qui ne cherche pas à écrire des chansons qui vont plaire mais ils écrivent et chantent ce qu'ils pensent réellement. Peu importe si cela plait ou non à notre société.
Ils apportent une vraie énergie sur scène et ont selon moi changé l'image du reggae. Le reggae n'est pas forcément lié aux fumeurs et aux dreadeux c'est une musique qui avant tout rassemble et qui est faite pour être partagée avant tout.
Je vous invite vraiment à écouter un de leur album, que ce soit lui là ou un autre, pour vous faire vraiment une idée.

Vous connaissiez ce groupe avant que je ne vous en parle ? Vous l'écoutez ou avez déjà été le voir en concert ? N'hésitez pas à me dire la chanson que vous appréciez le plus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire