vendredi 20 mars 2020

Thème: recette

Salut tout le monde.
J'espère que vous allez bien et que le confinement n'est pas trop dur à supporter. Il faut se dire que c'est pour notre bien.
Aujourd'hui je vous propose une recette assez simple à faire.

Pour faire une belle quiche végétarienne sans oeuf.
Je n'ai pas mis tous les ingrédients n'aimant par exemple pas les oignons et la moutarde... J'ai par contre rajouté du fromage (sans présure animale) comme je n'arrive pour l'instant pas à m'en passer. Mais vous pouvez très bien remplacer le fromage par des oignons (pensez par contre à les faire cuire avec un peu d'huile dans une poêle en rajoutant par exemple du persil.

Ingrédients pour la pate:
300 g de farine
150 g de beurre végéral
un peu d'eau
une pincée de sel

Ingrédients pour la garniture:
200 ml de crème fraîche (vous pouvez prendre à l'amande, au soja ou autre. Moi j'ai choisis l'amande parce que j'aime bien le goût)
un peu de lait d'amande
du sel, poivre, muscade (des épices que vous aimez, moi par exemple je n'ai pas mis de poivre mais de la muscade)
2 cuillères à café de moutarde (je ne l'ai pas mise)
du fromage coupé en petits morceaux, oignon ou tout autre chose que vous aimez. (Vous pouvez très bien transformer cette quiche en quiche aux légumes si le cœur vous en dit !)


Préparation pour la pâte
Dans un saladier mettre la farine, le sel et le beurre (pas fondu surtout le beurre !)
Malaxer jusqu'à avoir une pâte qui s’effrite un peu.
Verser un peu d'eau (un peu à la fois c'est à vous de juger mais n'en mettez pas trop à la fois surtout !)
Continuez à malaxer jusqu'à ce que la pâte forme une boule lisse et homogène.
Formez une boule et mettrez la dans un torchon au frais pendant minimum une heure (l'oubliez pas 3 heures au frigo quand même...)

Préparation pour la garniture
Dans un saladier battez la crème de soja, la moutarde, le sel, poivre et épices que vous avez choisies. Ajoutez le lait (comme l'eau petit à petit) jusqu'à obtenir une préparation un peu liquide et lisse.

Retirez la pâte du frigo et étalez là en une pâte assez fine mais pas trop, de la forme de votre plat à tarte. Placez là dans le moule et faite des petits trous à l'aide d'une fourchette.
Mettez les oignons/ le fromage/ ou tout autres ingrédients dans le plat sur la pâte.
Ajouter sur les ingrédients la préparation liquide (l'idéal c'est que la préparation couvre entièrement les ingrédients.
Enfournez 15 minutes à 180°.
Il faut que la pâte soit bien cuite et que la garniture soit dorée.

Ensuite dégustez chaude avec une salade ou juste comme ça simplement.
Bon appétit !

(Ne vous inquiétez pas si la préparation semble un peu liquide à la sortie du four, elle se raffermie un peu quand elle refroidie)

Si vous avez testé la recette n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire