jeudi 11 juin 2020

Thème: carnet


Bonjour à tous !
Aujourd’hui j’ai la chance de vous proposer un magnifique petit carnet !

Résumé: Prenez des notes, écrivez, racontez, jetez des idées, dessinez, appropriez-vous ces pages que vous personnalisez à votre gré ! Destinées à votre rédaction ou à votre création, elles sont entrecoupées de pages illustrées présentant nombre d’espèces animales et végétales, peintes à l’aquarelle et accompagnées de courts textes.
Le carnet est disponible au prix de 9,95 euros sur le site de la maison d’édition




Mon avis: Ce carnet est tout simplement une petite merveille.
Dès la couverture nous découvrons un livret épuré mais avec une touche nature et des couleurs qui s’accordent bien les unes avec les autres.
Les dessins sont réalisés à l’aquarelle. Ils sont tout de même précis et très jolis.
Selon les pages il y a aussi des informations sur les animaux, les plantes, les insectes et les arbres.
Le carnet a des lignes ainsi les personne peuvent écrire droit. Personnellement ayant toujours beaucoup de mal à écrire droit du début à la fin je trouve cette attention très pratique. Je privilégie toujours les carnets avec des lignes.



La couverture est semi rigide ainsi le carnet ne s’abîme pas et il peut être placé dans un sac lors de promenade. Il est également refermable à l’aide d’un élastique.
Les pages sont épaisses ce qui est appréciables et offre selon moi un confort d’écriture. 
Je pense que ce joli carnet peut être offert à une personne à qui on a envie de faire plaisir.
Ce carnet serait parfait pour écrire des souvenirs e week-end à la campagne ou des rencontres avec des animaux sauvages que l’on a pas l’habitude de croiser et que l’on ne veut pas oublier.
J’ai donc eu un vrai coup de cœur pour ce magnifique carnet où tout est pensé pour faire un très beau cadeau ou pour se faire plaisir tout simplement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire