mercredi 3 juin 2020

Thème: manga

Salut tout le monde !
Vous allez bien ? Comme vous le savez ou pas je suis restée une grande enfant, surtout en ce qui concerne les dessins animés.
J'ai trouvé juste après le confinement un manga adapté d'un anime que j'adorais étant gamine.
En effet qui n'a pas regardé les aventures de Tom Sawyer ! Moi dès qu'il passait à la télévision je regardais et je connaissais le générique par cœur !

Résumé: Garnement espiègle, Tom Sawyer n'a rien contre l'école, surtout quand on y croise de jolies filles comme Becky Thatcher. Seulement, à choisir, il préfère de loin faire les 400 coups et partir à l'aventure avec son ami Huck le vagabond pour jouer aux pirates ou aux bandits.
Mais un soir, dans un cimetière désert, les deux compères sont les témoins d'un crime bien réel ! Cette expérience va bouleverser leur quotidien, car le terrible Joe l'indien, avide de vengeance, court toujours...

Le manga est disponible au prix de 9.90 euros.



Mon avis: Le manga nous offre une belle adaptation de l'anime des aventures de Tom Sawyer. 
Je connaissais l'histoire pour avoir lu des extraits du roman mais surtout pour avoir vu les animes à la télévision quand j'étais enfant. Avec ce manga j'ai donc eu le plaisir de retrouver Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et surtout Joe l'indien.

L'histoire est selon moi assez fidèle à l'originale.
Les dessins sont bien réalisés et assez détaillés. Ils sont par contre différents de l'anime mais cela ne m'a pas spécialement dérangé. Dans l'anime les personnages paraissent plus jeune que dans le manga.

Dans le manga il y a cinq chapitres avec des aventures différentes mais qui ont tout de même un lien les unes avec les autres.
Le mangaka alterne entre petites cases et cases moyennes. Par contre il n'y a aucun dessin sur une seule page ou mieux encore sur double page. Je trouve que cela aurait pu être vraiment intéressant d'ajouter des scènes plus grandes.
La fin est dans la lignée du manga. En résumé c'est un manga que je vous conseille sans hésiter pour ceux et celles qui connaissent déjà l'histoire. Si vous ne la connaissez pas encore je suis sûr que ce manga vous donnera envie de découvrir l'anime et pourquoi pas aussi le roman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire