lundi 22 juin 2020

Thème: roman

Salut à tous !
Ca fait un moment que je n'étais plus venue et je m'en excuse d'avance.
Je lis un petit peu moins en ce moment, même si cela ne m'empêche pas d'acheter des livres (que j'ai d'ailleurs hâte de lire et de vous chroniquer tellement les résumés me plaisent).
Aujourd'hui je vous propose donc mon avis sur ce polar.

Résumé: Il a la haine, ce flic. Qui ne l'éprouverait pas à sa place ?
La rage au ventre, il stoppera net ce ballet mortel.
Et chacun en aura pour son argent.

Le livre est pour le moment en rupture de stock mais il est disponible en ebook.
Au format papier il est au prix de 8.90 euros.


Mon avis: Le roman est assez intéressant dans son ensemble.
J'ai davantage apprécié le déroulement de l'enquête que les idées. En effet ses dernières sont déjà vues et malheureusement je me suis doutée de l'identité du coupable dès le début. C'est dommage...

L'auteur place ses retournements de situation au bon moment, tantôt pour créer la surprise, tantôt pour brouiller les pistes. C'est une bonne chose selon moi.
Le style de Gilbert Schlogel est fluide et agréable à lire. J'aurais peut-être apprécié davantage de suspense ou un ton un peu plus sec durant certaines scènes.


Les chapitres sont d'une bonne taille, ni trop long ni trop court.
Ce qui m'a un peu dérangée ce sont les descriptions. Il n'y en a pas assez selon moi. Je ne suis pas arrivée à m'imaginer les lieux, les personnages ou ce qu'ils pouvaient ressentir.
Je pense que Gilbert Schlogel aurait pu davantage approfondir son roman pour qu'il soit plus long et que nous soyons plus intégré à l'histoire. Là j'ai plus eu l'impression de lire le roman que d'en être spectatrice, c'est dommage et surtout frustrant...
En résumé,  je pense qu'il y a tout de même des polars meilleurs surtout si vous êtes un adapte du genre...
Mais c'est un roman que je vous conseille si vous ne connaissez pas l'auteur ou si vous avez envie de lire le livre qui a remporté le prix du quai des orfèvres en 1996...


1 commentaire: