lundi 27 avril 2020

Thème: bande dessinée

Salut tout le monde !
Vous allez bien ? Par chez moi les enfants n'ont normalement plus les vacances. Les parents doivent donc s'occuper des cours. (bon courage à eux s'ils n'ont pas l'habitude de leur faire l'école).
Pour cette reprise je vous présenter un élève pas modèle du tout !
Je pense que vous le connaissez tous !








Résumé: L'élève Ducobu est de ceux qui s'épanouissent au fond de la classe et qui multiplie les astuces pour échapper à l'index interrogateur des profs. Pour éviter d'être tout à fait nul, Ducobu copie sans vergogne sur sa très studieuse voisine Léonie Gratin. Et là c'est un vrai génie. Hélas, Léonie déteste les copieurs !





Mon avis: Je pense qu'on ne présente plus l'élève Ducobu !
Personnellement c'est un personnage de bande dessinée que j'aime bien. Je pense qu'on peut tous retrouver dans cet élève ou l'inverse dans sa copine Léonie.
Les personnages sont rapidement attachants pour notre plus grand plaisir.
Cette bande dessinée est la première d'une longue série.
Nous n'avons pas vraiment de présentation des personnages (comme on pourrait en avoir dans un roman) mais on découvre Ducobu la veille de la rentrée des classes.




Les histoires font en général une seule page mais il y a tout de même quelques exceptions.
Ce qui est un petit peu dommage c'est qu'elles sont centrées sur 4 personnages, Ducobu, Léonie, le maître Mr Latouche et Néness.
Les autres élèves de la classe sont parfois dessinés mais n'ont pas vraiment de rôle. Je trouve que c'est un peu dommage et j'ai été un peu frustrée.
Je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres tomes je ne les aient pas et donc je ne les aient pas lu...



C'est en tout cas une belle bande dessinée, avec des histoires courtes mais qui plairont autant aux grands qui se souviendront de leurs bêtises faites qu'aux plus jeunes à qui cela donnera sûrement des idées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire