lundi 13 avril 2020

Thème: livre

Salut tout le monde.

Vous avez passé un bon week-end ? Comment avez-vous occupé ces deux jours ?

Aujourd'hui je vous propose mon avis sur le livre Une agate rouge sang de Frédérick Maurès. J'ai reçu ce livre grâce au site Simplement.pro.

Résumé: Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s'occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu'elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943.
Mathieu ne sait pas pourquoi il a hérité ce bien et va découvrir petit à petit les composantes du passé de sa bienfaitrice et, par voie de conséquence, de son propre passé.
Construit à partir d'une succession d'allers-retours dans le temps, à différentes dates clés du passé, Une agate rouge sang tient le lecteur en haleine du début à la fin en lui permettant de démêler progressivement le fil de l'intrigue, chaque chapitre apportant une pièce supplémentaire à la reconstitution du puzzle.

Le livre est disponible au prix de 14.90 euros sur amazon.


Mon avis: Le roman est intéressant dans sa composition. Tout au long de l'histoire nous suivons un homme qui s'est lié d'amitié avec une vieille dame. Malheureusement cette dernière décède et à partir de ce moment-là le lecteur a le plaisir de découvrir plusieurs époques. Nous voyageons donc entre passé et présent pour découvrir la vie plus ou moins secrète des différents protagonistes.

Ces derniers deviennent alors au fil des pages de plus en plus attachant et familier pour le lecteur.






Les points de vues s'enchaînent assez bien. Par contre ils sont un peu trop courts ce qui est dommage et parfois très frustrant.
J'aurais apprécié avoir davantage de détails, de descriptions et d'informations. Selon moi, l'auteur ne va pas assez au fond des choses et n'approfondies pas ses idées. Etant donné le contexte et les relations entre les personnages je pense que l'auteur aurait pu écrire un roman plus fournit et plus long.

La fin est touchante et même si personnellement j'avais deviné certaines choses je n'aurais pas imaginé une autre fin.
En résumé un livre intéressant que je vous conseil pour y découvrir la vie des personnages et les secrets bien gardés que certains ont conservés bien précieusement.

Vous connaissez ce roman et cet auteur ? Si oui n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce roman et s'il vous a plu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire