lundi 6 avril 2020

Thème: recette

Salut tout le monde.
Vous allez bien ?
Je serais curieuse de savoir ce que vous faites de vos journées ? Lecture, écriture, jeux de société, jardinage, rangement ? Dites moi tout !
Comme ma maman ne va pas aussi souvent qu'avant faire les courses elle privilégie les choses qui se garde et les fruits et légumes.
Pendant les dernières courses elle a ramenées des patates douces car elle sait que j'aime ça et qu'elle n'en avait jamais goûté.
Nous sommes donc partie dans les méandres d'internet et des recettes de cuisine à la recherche d'une recette qui pourrait nous plaire à toutes les deux (en sachant que je suis assez difficile), qui serait facile à faire et avec surtout les produits que l'on avait dans les placards.

Le choix s'est porté sur un gratin.


Pour les ingrédients (pour deux personnes)
une grosse patate douce
20 cl de crème fraiche
une gousse d'ail finement coupée (moi je ne l'ai pas mise)
des aromates (nous avons mis des herbes de provence mais je pense qu'il faudrait rajouter une épice un peu plus forte pour donner davantage de goût)
du fromage rapé
du sel et du piovre.

Pour la préparation
Peler, laver et couper la patate douce en rondelles assez épaisses (ou alors en morceaux, c'est ce que j'ai fait n'arrivant pas vraiment à faire des rondelles de la même taille)
Cuire la patate douce 15-20 minutes. Vous avez le choix entre la laisser un peu ferme si vous la préférez comme ça ou la faire cuire bien fondante, moi je l'aime fondante donc je l'ai laissé bien cuire.
Allumer le four à 180°C.
Mélanger la crème, l'ail, les aromates, le sel et le poivre.
Déposer dans un petit plat la patate douce cuite (il faut que ça soit répartie équitablement dans le plat) le mélange crème et le reste. Mettre ensuite le fromage rapé sur le dessus.
Enfourner environ 15 minutes. Il faut que le fromage soit gratiné et un peu doré.


Bonne appétit !

Si vous avez testé la recette n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

2 commentaires:

  1. Hmmm, c'est super bon la patate douce ! Très bonne idée de recette aussi :)

    J'ai la chance d'avoir un grand jardin et un papa qui bricole, donc je mets de la peinture, je ponce, je plante des carottes, pas le temps de m'ennuyer je crois.

    J'espère que tu vas bien et ta maman aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on a un grand terrain mais on ne s'en occupe pas. On fait juste venir un jardinier pour débroussailler au début de l'été.
    ici on est pas trop bricolage (même si moi j'adore montrer des meubles lol) mais par contre on en a profiter avec ma maman pour ranger la maison, faire ce qu'on avait pas le temps de faire à l'année. c'est tout de même beaucoup mieux maintenant et on retrouve des choses perdues depuis longtemps lol
    J'espère que toute ta famille va bien.
    Maman va bien aussi, elle fait ses cours par skype et discorde avec les étudiants mais là elle est contente elle est en vacances
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer