mercredi 1 avril 2020

Thème: livre zéro déchet

Salut tout le monde.
Il y a quelques semaines (un petit peu avant notre mise en confinement) j'avais trouvé ce livre à cultura.

Ma maman adore cette collection et personnellement je trouve rarement des choses qui me plaisent. mais cette fois-ci j'ai trouvé mon bonheur !

Mon p'tit cahier objectif zéro empreinte en famille - édition Solar - 9.90 euros.

C'est un petit cahier que l'on peut faire seule mais aussi en famille.
Au départ il y a beaucoup de lecture et j'avoue que cela m'a un peu fait peur mais tout est utile pour la suite. En faite c'est surtout pour que l'on se rende compte que nos simples gestes ne sont parfois pas utile ou peuvent être évités.
Ce début est donc là pour nous aider à nous améliorer.

L'idéal avec ce cahier est tout de même d'être deux dans une maison (ou un appartement), d'en être locataire (ou propriétaire) et d'avoir un enfant.
Personnellement je ne suis pas encore chez moi et je n'ai pas encore d'enfant donc il y a certaines choses que je ne peux pas faire mais que je compte améliorer quand j'aurais mon petit chez-moi.

Le cahier est séparé en mois qui eux même sont séparé en semaine.

Pour chaque semaine il y a des petites choses à faire mais aussi des choses à remplir par rapport à notre quotidien.

On va vraiment à notre rythme et on avance comme on veut. Nous ne sommes pas obligés de faire toutes les choses. On peut aussi y revenir plus tard. Au final c'est vraiment un cahier que l'on peut faire à notre rythme.
Personnellement je vous conseille de lire le cahier par mois et de faire ensuite petit à petit par semaine. Par exemple vous lisez le mois entier la dernière semaine du mois et vous commencez ainsi le mois.
Il y a certaines choses que vous faites surement au quotidien et d'autres qui vont vous donner des idées pour améliorer votre quotidien.

En résumé c'est un outil assez intéressant qui vous suivra pendant je pense plusieurs mois voir même plusieurs années puisque l'on peut allez à son rythme et pas forcément suivre les mois. A vous de gérer votre temps, vos semaines et vos mois comme vous le souhaitez.

Vous connaissez ce cahier ? Vous l'avez ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous le trouvez utile ou pas ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire