vendredi 10 avril 2020

Thème: paques

Salut tout le monde.
J'espère que vous allez bien.

Même si c'est le confinement je pense qu'il ne faut pas oublier de vivre et de penser aux petites choses positives de la vie.
Ce week-end c'est Paques. Si vos enfants ne peuvent pas allez chercher les œufs ce n'est pas une excuse pour ne pas fêter cette jolie fête.

Vous pouvez soit faire des activités avec eux (on en trouve assez facilement sur internet) soit des coloriages.
J'ai trouvé deux ou trois petites choses que vous pouvez imprimer pour ensuite occuper vos enfants.



Pour cette première activité vous imprimez le lapin avec les quatre paires de lunettes. Vous découpez ensuite le lapin et les lunettes en découpant aussi les "verres" des lunettes.
A votre enfant (ou vous) de décorer le lapin comme vous le souhaitez et d'en faire de même pour les lunettes.
Ensuite coller les lunettes sur votre petit lapin.


Cela peut donner un lapin comme celui là :) !






Deuxième activité le coloriage de ce petit lapin qui fait un câlin à l’œuf avant de le déposer dans le jardin.


Personnellement je le trouve très mignon !




Troisième et dernière activité. Celle là je la trouve très bien pour la faire en famille.
L'idéal et de l'imprimer sur une double feuille voir sur 4 feuilles A4 si vous en avez la possibilité.
C'est vraiment une activité à faire à plusieurs.

Vous pouvez aussi acheter des œufs en plastiques (on en trouve assez facilement dans les grandes surfaces) que vos enfants peuvent peindre ou décorer selon leurs envies.
Sur internet il y a aussi plusieurs activités comme de l'origami, des collages, cartes... selon les âges des enfants.
Personnellement je trouve que le coloriage c'est intemporel et que finalement petit comme grand cela plait toujours !

N'hésitez pas à me dire comment vous avez passez votre week-end de Pâques, cela me fera plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire