J'espère que vous allez bien. J'ai été complètement absente la semaine dernière mais je vous explique pourquoi en quelques lignes.
Je suis en train de lire un roman mais le soucis c'est que j'ai du mal à le terminer (pas à cause qu'il ne me plait pas mais à cause du confinement...). Comme en plus je ne sors pas et bien je n'ai pas grand chose à vous dire...
Il y a quelques temps j'ai eu pendant quelques mois un blog de chroniques spécialisées dans les livres jeunesses. Alors je me suis dit pourquoi pas vous en faire découvrir (ou redécouvrir certains).
On va commencer par un livre/activités sur les pirates !
Résumé: Ils auront plaisir à choisir chapeaux, bandeaux et bottes en peau de monstre parmi les nombreux accessoires prévus pour habiller les 12 pirates représentés. Grâce aux pages découpées, ils pourront jouer à coordonner les multiples options. Des vêtements et accessoires à assortir à volonté avec 20 736 tenues possibles ! Le livre propose également 12 silhouettes de pirates à colorier pour obtenir encore plus d’options.
Il est disponible au prix de 8.95 chez les éditions Usborne. Vous pouvez le retrouvez sur le site.
La couverture est colorée et donne envie de découvrir l’intérieur de ce livre un peu particulier. Le livre est tout en longueur ce que je trouve original.
Les pages sont reliées par une spirale. Ce genre d’attache m’a tout de suite rappelé les cahiers de texte avec les jours de la semaine lorsque j’étais à l’école primaire. J’ai aimé cette impression de retour en arrière.
A l’intérieur il n’y a pas d’histoire. C’est le petit bémol de ce livre (et le seul d’ailleurs !). Si je trouve le concept original, le fait de pouvoir changer les pirates pour en créer d’autres, je pense qu’il aurait fallu y intégrer des petites phrases pour former une histoire différentes selon les combinaisons.
Le livre est sectionné en quatre parties à chaque page, les pirates peuvent ainsi se diviser grâce à plusieurs « languettes » : les têtes, les corps, les jambes et les pieds.
Il y en a vraiment pour tous les goûts : des pirates garçons, des pirates filles, des gentils pirates et des pirates qui font un petit peu peur.
Le livre est aussi bien fait dans le sens où il y a une partie déjà coloriée et une autre neutre. Il y a juste le dessin qui est représenté mais il n’y a pas de couleur. L’enfant est donc libre de colorier le pirate avec les mêmes couleurs ou d’en créer des totalement différents !
C’est vraiment ce qui m’a le plus plu.
Je conseille ce livre pour les enfants qui aiment le dessin et qui peuvent s’ennuyer pendant les vacances. Il peut vraiment se découvrir en plusieurs fois ce qui est bien puisque parfois les enfants peuvent se lasser rapidement.
Pour ceux qui aiment dessiner complètement ils peuvent s'inspirer des différentes parties pour créer leur propre pirate. Ce livre peut donc se découvrir à tout âge !
Il a l'air très sympa et j'aime bien le principe du livre à spirale :)
RépondreSupprimerJe comprends pour le confinement, je n'ai pas réussi à lire ni à écrire des articles pendant un moment... je n'en avais pas envie, ne pas sortir c'est pesant :/ J'espère que tu vas bien et que ta maman va bien aussi.
Bisous
Ca commence à être long en effet et puis en général je suis habituée à lire tranquillement ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant... Après c'est vrai que je suis pas quelqu'un qui sort beaucoup mais tu vois rien qu'aller me promener sur la plage ou manger un petit morceau avec des amis ou ma maman ou aller à un concert tout ça me manque... malheureusement je pense que pas qu'on pourra reprendre ça tout de suite... Je plains les jeunes qui avaient l'habitude de sortir, faire la fête, voir leur amis... malheureusement ont est tous dans le même cas et si pour certains cette période a été bénéfique et vont plus penser à la planète et aux autres je pense que la majorité vont reprendre leur petite habitude et ne vont rien changer voir faire pire mais bon...
Supprimerj'espère que de ton côté tout le monde va bien.
Bisous :)
Je comprends... C'est frustrant de ne rien pouvoir faire alors que certains transgressent le confinement sans aucune honte. Je vois énormément de gens sortir et se promener, lorsque mon frère va chercher le pain, il voit des rassemblement de papys, des gens qui restent ensemble, comme s'ils ne prenaient pas conscience du danger :/
SupprimerJe ne pense pas non plus que l'on puisse reprendre nos habitudes de sortie rapidement, c'est un temps creux pour beaucoup... Et oui, les mauvaises habitudes concernant la planète reprendront vite le dessus, c'est sûr...
Tout va très bien chez moi, j'ai un jardin et je suis en famille alors tout va bien.
Bisous :)
Oui moi je suis en confinement stricte lol.
SupprimerDepuis le début du confinement je suis sortie une seule fois pour aller au cimetière (j'en avais besoin..) et pour aller voir l'illustrateur des livres de ma maman (mais là je ne suis pas sortie de la voiture on lui a fait un coucou de loin comme il est agé...)
Sinon ma maman sort une fois par semaine pour faire les courses et tout les 15 jours elle amène ma gd mère au docteur... donc parfois elle sort deux fois... mais c'est vrai que beaucoup abuse et finalement les amandes ne leur font pas peur... elles sont peut-être pas assez cher.
Moi aussi j'ai la chance d'avoir un jardin, mais je reste à l'intérieur en général (je suis casanière, comme un ours dans sa tanière mdr).
Mais c'est quand même agréable parfois de manger dehors ou juste de rester quelques minutes à écouter les oiseaux.
Les gens devaient peut-être plus réfléchir à leur quotidien et à leur façon de vivre après le confinement même si ce n'est pas gagné...
Bisous :)