vendredi 7 février 2020

Thème: bande dessinée


Salut tout le monde,
j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je vous fais découvrir (sauf si vous la connaissez déjà) cette bande dessinée. Je l'ai depuis des années et comme nous sommes en hiver (enfin dans le sud on se croirait plutôt au printemps...) j'ai eu envie de vous en parler.




Résumé:
Un bonhomme de neige attachant, des compagnons d'aventure surprenants et audacieux...
et le problème existentiel qu'est celui de la neige qui fond.
C'est l'histoire d'un grand périple d'un voyageur malgré lui...








Mon avis:
Une jolie bande dessinée avec des couleurs dans le thème de l'hiver et qui ne sont pas agressive.
Au fil des pages on s'attache rapidement à ce petit bonhomme de neige qui est en quête d'aventure. Mais l'aventure peut parfois mal se terminer.
C'est une histoire qui peut se lire autant par les enfants que par les adultes. En effet les dialogues sont assez simples et donc compréhensibles pour les jeunes enfants mais les adultes apprécierons les dessins et les aventures et les rencontres que va faire ce bonhomme de neige.
Personnellement je conseillerais de lire cette bande dessinée sous un bon plaid avec un chocolat chaud ou alors lors des périodes de fin d'année.
Un bel album à offrir ou à s'offrir avec une fin toute mignonne.




Vous aimez lire les bandes dessinées ? Vous connaissez cet album ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire