mercredi 26 février 2020

Thème: musique

Salut tout le monde !
Aujourd'hui on parle musique.
Personnellement j'aime beaucoup les musiques qui viennent de loin.
J'aime le bon reggae Jamaicain (français aussi ;) ), les musiques aux sonorités africaines, ou alors où se mélange quantités d'instruments...
Ici vous n'entendrez jamais parlé de techno (désolé pour ceux et celles qui aiment ça)... Je n'ai rien contre chacun écoute ce qu'il veut mais moi je n'aime pas...


Enfin je ne vais pas vous dévoiler complètement mes goûts musicaux sur un seul article, donc aujourd'hui je vais faire un retour dans le temps avec un groupe que j'ai beaucoup écouté (et que j'aime encore écouter de temps en temps) à une époque un peu lointaine c'est le groupe DobaCaracol.
C'est un groupe originaire du Quebec mais qui chante aussi bien en français, en anglais mais aussi en balafon.

DobaCaracol ce n'est pas seulement deux jeunes femmes c'est tout un groupe:
Doriane Fabreg (Percussion et voix)
Carole Facal (Percussion et voix)
Maxime Lepage (Basse)
Maxime Audet-Halde (Guitare)
Mohamed "Momo" Coulibaly (Batterie et percussions)
Martin Lizotte (Claviers)



L'album dont je vais vous parler plus précisément c'est le troisième et dernier album du groupe.
Il s'appelle "Soley" et il est sortit en 2004

1- Baiser salé
2- Etrange
3- Anda
4- Droit devant
5- Fièvre
6- Maca é
7- Pris de vertige
8- Nakilé
9- Brume
10- Rouge
11- Amazone
12- Love

C'est un album assez intéressant par rapport à la musique. On entend beaucoup d'instruments et c'est un album varié à ce niveau là. En ce qui concerne l'ensemble de l'album je trouve les chansons toutes très bien mais je regrette le fait de ne pas en avoir des un peu plus rythmé. Tout l'album est un peu écrit sur le même rythme. Mais c'est aussi un album qui nous permet de nous relaxer et d'oublier ce qui nous entoure.

Le groupe a été en activité de 1998 à 2008, puis s'est ensuite séparé à cause des deux chanteuses qui voulaient poursuivre leur route en solo.

Je vous met aussi le clip du groupe de la chanson "Baiser salé".
Vous connaissiez ce groupe ? Quel chanson de l'album appréciez-vous et pourquoi celle là plus qu'une autre ?
Avez-vous eu la chance de pouvoir voir le groupe en concert ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire