mercredi 19 février 2020

Thème: livre

Salut tout le monde,
Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'aime bien lire et relire. Je viens de finir de le relire d'ailleurs ;).

Résumé:
Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur sera éternel. C'est ce que pensait Holly jusqu'à la mort de Gerry. A trente ans, elle se retrouve seule, sans espoir.
Mais Gerry lui réserve une ultime surprise: dix lettres qui forment une liste de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage: elle sera heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissaient.
Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est: belle et triste à la fois.

Il est au prix de 6.99 euros (vous pouvez le trouver un peu partout)


Mon avis: Ce roman m'a beaucoup plu.
Je pense que c'est le genre d livre que l'on devrait offrir à une personne qui a perdu quelqu'un auquel elle tient.
Le roman est simple, une lecture sans prise de tête qui mêle rires, larmes et moments de souvenirs. C'est aussi une histoire qui nous faire réfléchir et nous donne une belle leçon de vie.
L'histoire se termine de manière positive, mais c'est aussi le but de ce genre de roman. Il n'y a pas de surprise ou de suspense, mais cela n'est pas dérangeant.
Le but est plutôt de montrer que même si on a perdu un être cher la vie continue...
Comme dit le dicton tout est bien qui fini bien pour tout le monde !


Le livre est aussi adapté en film mais je ne l'ai pas vu... J'apprécie tellement ce livre que je ne veux pas être déçu par l'adaptation si elle est moins bonne. J'ai déjà regretté d'avoir regardé des films que j'ai lu en livre que maintenant je me méfie.
Mais si l'un ou l'une d'entre vous a vu le film n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Vous aimez ce genre de livre ? Avez-vous perdu un être cher et si oui comment avez-vous surmonté cela ? Est-ce que des livres ou des films vous ont aidé à surmonté ce manque ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire