vendredi 14 février 2020

Thème: zéro déchet - tote bag

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Comme je vous l'ai dit j'essaie de réduire mes déchets, même si ce n'est pas encore parfais.



La première chose que j'ai changé dans mon quotidien c'est d'avoir toujours sur moi un petit tote bag.

Selon où je vais, par exemple en vide grenier (parce que j'adore en faire !) je prends un sac en tissus plus grand.











Selon aussi quand je sors j'adapte parfois mon petit sac. Je le met dans mon sac de ville donc je ne sais pas si je l'utiliserai ou pas mais cela réduit quand même un peu les déchets étant donné que je refuse les sacs en papier ou tissus.
Si on réfléchi bien partout où l'on va, pour tous les achats que l'on fait on nous propose (voir oblige) à prendre un sac en papier ou en plastique...
Alors que sincèrement un sac en tissus je trouve que c'est tellement plus beau, de plus on peut le changer autant de fois que l'on veut et selon nos envies sans bousiller notre belle planète

Vous aussi vous utilisez des tote-bags ou sac en tissus ?
Si ce n'est pas le cas seriez-vous prêt ou prête ;) à refuser des sacs en papier ou plastique si vous aviez toujours sur vous un joli sac en tissus ?
Regardez dans certains magasins on en trouve des très jolies, de plus ils peuvent aussi être ramenés de vos vacances et cela fera un très beaux souvenirs à amener partout avec vous.

2 commentaires:

  1. Des tote bag qui rappellent des souvenirs, tu as raison, c'est toujours sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'adore, ma maman quand elle part en vacances elle sait que pour me faire plaisir elle me rapporte un tote bag et je suis la plus heureuse. comme ça quand j'en prend un bah je me rappelle d'où il vient :)

      Supprimer