vendredi 21 février 2020

Thème: livre pour enfants

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Je ne sais pas si vous êtes en vacances, mais par chez moi (dans le 06) nous terminons la première semaine de vacances.
J'ai donc eu l'idée de vous proposer un livre jeunesse.


C'est un joli livre sur la nature et plus précisément sur les petites bêtes que les éditions Usborne ont eu la gentillesse de m'envoyer.
Résumé: Pars à la découverte des insectes... Jette un coup d’œil sous les feuilles, dans les fleurs et les nids pour y trouver toutes sortes de fascinantes petites bêtes !

Il est disponible au prix de 8.50 euros, dès février 2020 sur le site.





Mon avis: Habitant à la campagne j'ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de ces petites bêtes, ce n'est pas encore trop pollué par chez moi heureusement.
Les pages sont solides, en carton. Ainsi l'enfant peut utiliser seul le livre sans l'abîmer.



Le livre peut se découvrir de deux façons. Soit accompagné d'un parent (si l'enfant ne sait pas lire) qui lira et expliquera certaines choses concernant les insectes et petites bêtes de nos jardins. Soit l'enfant seul pour soulever les différents rabats pour y découvrir les petites bêtes et regarder les très beaux dessins représentants insectes et animaux du jardin.
Ensuite il peu découvrir de lui-même ou avec un adulte les insectes dans son jardin ou dans un parc.

Un joli livre que je vous recommande pour les petits mais aussi pour les grands lecteurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire