lundi 18 mai 2020

Thème: Bande dessinée

Salut tout le monde !
J'espère que vous avez passé un bon week-end. Vous êtes sorti un peu ou vous êtes restés tranquillement chez vous ?
Aujourd'hui je vous présente une bande dessinée assez célèbre selon moi.




Résumé: Il n'y a aucun résumé.

Le livre n'est malheureusement plus disponible.




La bande dessinée est amusante à lire.
Les scènes sont très courtes, en général quatre cases, donc une ligne. Il y a tout de même des "histoires" qui durent la page entière.
Les dessins sont simples mais plairont autant aux enfants qu'aux adultes. Snoopy est un personnage un peu absent dans cet album, c'est dommage.
Je n'ai pas lu les autres tomes mais je m'attendais à le voir un peu plus souvent.






Les cinq enfants sont par contre présents et les scènes entre eux s'alternent bien. Il n'y en a pas un qui est mis en avant plus que les autres.
Tous les personnages, Snoopy et les enfants, sont attachants et la bande dessinée se lit facilement et assez rapidement. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus de pages.
Les histoires sont parfaites selon moi pour découvrir la bande dessinée. Ainsi l'enfant peut s'arrêter vraiment quand il le souhaite, même en plein milieu d'une page.
Les cases son par contre assez petites selon les histoires. Le paysages ou les objets sont souvent secondaires. Les personnages sont par contre bien mis en valeur.
En résumé, une bande dessinée sympathique qui rappellera des souvenirs de jeunesse à certains et qui auront peut-être envie de la faire découvrir aux plus jeunes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire