mercredi 6 mai 2020

Thème: livre pour enfants

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je suis très heureuse je vais enfin pouvoir vous parler d'un très beau livre que j'ai reçu.
J'ai reçu ce livre avant le confinement, mais sa parution a été retardé à cause de la fermeture... Du coup je n'ai pas pu vous en parler.

Résumé: Un nid rempli d'oisillons, une prairie estivale, un tourbillon de feuilles d'automne, une forêt enneigée... ce joli livre pop-up permet aux jeunes enfants de découvrir les quatre saisons.

Le livre est au prix de 10.95. Vous pourrez le commander à partir de juin sur ce site.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre. Il est vraiment très bien fait et très joli. La seule petite chose qui m'a un peu frustrée c'est que le livre n'a pas beaucoup de pages.


Les dessins sont magnifiques et les couleurs vives et colorées plairont autant aux enfants qu'à leurs parents.
Personnellement j'ai toujours aimé les livres pop-up, le fait de tourner les pages et de voir les scènes se transformer en dessins en dimensions.
Le livre met en avant les quatre saisons de l'année et les changements que l'on peut voir dans la nature.


Le texte varie selon les saisons. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais l'auteure évoque plutôt les changements que la nature va rencontrer.
Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de regarder toutes les scènes, on peut la voir plusieurs fois et y découvrir toujours de nouvelles choses.

En résumé, un livre que je vous conseille sans aucune hésitation je pense vraiment qu'il plaira autant aux enfants qu'aux adultes (qu'ils aient des enfants ou pas).


1 commentaire: