vendredi 15 mai 2020

Thème: Manga

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je vous propose un petit manga que j'ai vraiment apprécié lire et que j'avais donc très envie de vous faire découvrir.
 Résumé: Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu: infiniment curieuse, jamais à court d'idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers d'un prisme déformant d'une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d'elle.

Source inépuisable de fous rires, l'univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance: attachez vos ceintures, vous ne risquez pas d'oublier Lucika de sitôt !

Le manga est disponible assez facilement au prix de 9.65 euros.


Mon avis: Ce manga est vraiment différent de tout ceux que j'ai déjà lu.
Evidemment le manga se lit comme les autres cela ne change pas, nous commençons toujours par la fin.
Il est tout d'abord entièrement en couleur ! Je trouve cela original et les couleurs apporte un vraiment plus par rapport aux autres mangas plus classique.
De plus il ne comporte pas qu'une seule histoire mais plusieurs petites de quelques pages.
Je trouve cela mignon et différents.
Je n'ai pas encore lu les autres tomes mais je me doute qu'ils doivent tous être dans le même esprit. Ainsi nous pouvons lire les mangas dans l'ordre que l'on souhaite contrairement au manga classique en plusieurs tomes où il faut absolument lire dans l'ordre au risque de ne rien comprendre...

Les petites histoires ne sont pas irréalistes. L'auteure évoque le quotidien d'une enfant dont les parents sont complètement absent. Elle vit avec son grand frère et sa grande sœur qui n'ont pas forcément toujours envie de participer au quotidien et aux idées hautes en couleur de leur petite sœur. Cette dernière fait des bêtises et pose beaucoup de questions comme tous les enfants de son âge.

Je pense que le manga est vraiment adapté aux enfants. Il est un réel lien entre la bande dessinée et le manga plus classique.
Il y a 10 tomes au total, tous disponible et la série est entièrement terminée. Une raison de plus de ne pas se sentir frustrée et de devoir attendre des mois pour lire la suite.
En résumé un joli manga tout en couleur que je vous conseil sans hésiter !


4 commentaires: