lundi 25 mai 2020

Thème: manga

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien.. Que faites-vous de vos journées ? Comment vous occupez-vous ?

Je vous présente un petit manga que j'ai connu juste avant le confinement, à l'époque où le cultura (ce magasin ou je me dis j'y vais pour un livre ou un cd et quand je ressors bah j'ai acheté pleins de trucs, livres, cd, jeux de société et petits loisirs créatifs pour m'occuper...) était encore ouvert.











Résumé: <Kumorizora> a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les <cibles> qui lui sont soumises, jusqu'au jour où il doit faire disparaître la fragile et énigmatique <Aozora>.
Mais comment tournera cette rencontre particulièrement cruelle qui pourrait bien basculer vers un surprenant dénouement ?


Le manga est au prix de 7.99 euros, vous pouvez je pense le trouver assez rapidement ou dans les magasins spécialisés ou dans les magasins comme cultura ou la fnac.


Mon avis: Les idées sont originales mais selon moi pas assez exploitées et approfondies.
Les dessins sont assez simples, sans beaucoup de détails..
Pour un premier tome, il se passe beaucoup de choses. J'aurais peut-être appréciée découvrir le métier de nettoyeur avant d'avoir certains retournements de situations.
Les personnages sont assez ordinaires. Malheureusement je ne peux pas dire que je me suis attaché à eux car nous n'avons pas beaucoup d'informations les concernant. Pour l'instant, ils sont pour moi, de simples personnages de manga... Par contre ils peuvent être n'importe qui et je pense que par la suite cela peut plaire aux lecteurs.

Pour l'instant, dans ce premier tome, nous ne sommes pas vraiment confronté à la culture japonaise. Je trouve cela dommage. Personnellement quand je lis un manga qui se déroule au Japon c'est aussi pour y découvrir cette culture et ce pays.
Le manga se lit assez rapidement mais en ayant terminée ma lecture je me suis sentie très frustrée.
Je pense que je lirais les prochains tomes (au moins les deux prochains) en espérant en apprendre davantage sur les protagonistes et le métier de nettoyeur.
En résumé, un manga que je n'ai pas trouvé extraordinaire mais que je vous conseille si vous avez envie d'en découvrir un nouveau.



2 commentaires:

  1. C'est sympa de voir des articles de manga ! :)
    Je dirais : pourquoi pas, même si ton avis est assez mitigé dans l'ensemble, il pique tout de même ma curiosité, merci pour la découverte.
    Bisous et belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'en ai lu des bien meilleurs. Mais si tu lis celui là je serais curieuse d'avoir ton avis :) bisous et j'espère que tu passes quand même de belles journées malgré le confinement

      Supprimer