lundi 11 mai 2020

Thème: recueil de nouvelles

Salut tout le monde,
j'espère que vous allez bien et que vous passer une bonne journée.
Aujourd'hui je vous propose un petit recueil de nouvelles que j'ai trouvé il y a quelques années dans un vide-grenier.


Résumé: Un appareil photo d'occasion bien embarrassant, une antique baignoire en fonte d'où s'écoule du sang, un bus de nuit sans passager, un ordinateur démodé qui affiche des messages inquiétants, un souvenir rapporté de vacances...
Neuf histoires à glacer le sang, où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar.

Le recueil de nouvelles est disponible assez facilement au prix de 4.95 euros.


Mon avis: Ce recueil de nouvelles regroupe des histoires qui font peur.
Les idées sortent un peu de l'ordinaire même si elle se déroulent dans des environnements qui peuvent arriver à n'importe qui.

Les nouvelles sont d'une bonne taille pour un jeune lecteur.
Personnellement je les aient trouvée un peu trop courtes mais je pense que la taille des nouvelles est dans la moyenne. C'est surtout que j'ai du mal avec les recueils de nouvelles trouvant ces dernières toujours trop courtes, mais cela ne concerne que moi.
Les descriptions sont parfois intéressantes mais d'autres fois elles sont totalement absentes ce qui est dommage et frustrant.
Selon les nouvelles j'aurais voulu avoir plus de descriptions concernant les protagonistes, ce qu'ils pouvaient ressentir ou les lieux.

Concernant les personnages ils peuvent faire partie de notre entourage, amis, famille, voisins et je pense que c'est le point fort des différentes nouvelles. Ainsi en tant que lecteur on peut s'identifier facilement à eux.

En général, les nouvelles se terminent avec du suspense. Cela aurait pu être intéressant de faire un recueil de nouvelles plus long avec ce que sont devenu les protagonistes.
En résumé, un livre que je vous conseille, qui est plutôt adapté aux jeunes lecteurs qu'aux lecteurs plus confirmés mais je pense que ce livre peu être une bonne première approche pour les jeunes lecteurs qui veulent découvrir les nouvelles et les thrillers.


1 commentaire:

  1. Je pense qu'il pourrait plaire à mes enfants ce recueil de nouvelles ! ;)

    RépondreSupprimer