vendredi 22 mai 2020

Thème: roman

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée.
Aujourd'hui je vous propose mon avis sur ce petit livre. C'est un roman que ma maman a lu il y a quelques années, en rangeant je l'ai retrouvée et j'ai eu envie de le découvrir et de le lire à mon tour.

Résumé: Animatrice de talk-show, kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. mais de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...


Mon avis: L'histoire est prenante du début à la fin.
Personnellement je crois au karma et à la réincarnation, ce livre m'a donc beaucoup. Je pense qu'après avoir lu ce livre on peut regarder de manière différente les animaux et même pourquoi pas les humains de manière générale.
Les protagonistes humains comme animaux sont attachants. Certains un peu plus que d'autres, il faut bien l'avouer.
Je pense que l'on peut tous se retrouver dans les personnages.
Au fond de moi je pense qu'à la fin de notre vie (celle que l'on vit maintenant), nous passons ensuite tous devant quelqu'un qui décide ensuite de notre sort (ou destin) selon les actions bonnes ou mauvaises que l'on a fait.

L'histoire mélange habilement vie quotidienne et humour. En effet ici la mort n'est pas perçu comme quelque chose de triste.
Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire.
Les descriptions sont parfois, selon moi, un peu trop sommaire. J'aurais bien apprécié avoir plus de descriptions surtout lors des différentes vies animales.
David Safier essaye de nous mettre dans la peau d'animaux malheureusement je n'ai pas été transporté et j'ai davantage vue les choses en tant que spectateur plutôt qu'en tant que réel personnage.
Personnellement je m'attendais un peu à ce genre de fin mais peut-être pas exactement à celle-là.
Je pense que ce livre peut plaire à ceux et celle qui croient à la réincarnation mais aussi aux personnes qui ont perdu un proche.
Je pense que les personnes qui nous ont quitté sont plus proche qu'on ne le pense.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire